All of Asia
La vie. 6ncg7QbqxivtRP8
All of Asia
La vie. 6ncg7QbqxivtRP8
All of Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La vie.

Aller en bas 
+2
Jenny
Himitsu
6 participants
AuteurMessage
Himitsu
RPGiste
RPGiste
Himitsu


Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 30

Personnage RPG
Nom: Nozomi Sasaki
Age: 21 ans
Sexualité: Bisexuel(le)

La vie. Empty
MessageSujet: La vie.   La vie. EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:15

Je lance un sujet de discussion assez bizarre, j’avoue. Je voudrais juste savoir ce que vous pensez de la vie. Je sais qu’on pourrait dire énormément de choses la dessus.
Personnellement, j’ai un avis très partagé. Je trouve à la fois qu’elle vaut la peine d’être vécue mais qu’à la fois elle est vraiment nulle (pour ne pas dire autre chose). Je trouve qu’on est trop contrôlés par cette société. Que chaque jour on doit se lever pour faire toujours la même chose tous les jours. Que seules des petites choses peuvent donner envie de la vivre. Comme l’amitié que je pense être la plus belle chose au monde. La recherche de bonheur est d’après moi quelque chose d’inutile. Je me demande souvent s’il existe souvent. Je trouve que le malheur est bien trop présent sur nos terres. Parfois l’envie de vivre passe par-dessus tout mais souvent c’est le contraire. Puis on nous parle tous d’amour. Mais vivre l’amour, je trouve ça horrible parce que dans la plupart des cas on finit blessés & détruits. Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaoi-choice-of-love.skyrock.com
Jenny
~ Nouveau ~
Jenny


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27

La vie. Empty
MessageSujet: Re: La vie.   La vie. EmptyJeu 28 Oct 2010 - 7:11

Moi je pense que la vie, c'est super précieux pour chaque personne. Elle nous est offerte qu'une fois, autant en profiter et puis d'aller au paradis après, on a tellement de chance d'avoir une existence dans ce monde. Mais c'est vrai que le malheur est plus présent que le bonheur sur nos terres: la guerre, la famine dans les pays pauvres, la rancune, la haine et tout le blabla, c'est vrai, c'est chiant. Le bonheur est tellement si inimaginable, il dure qu'un instant et c'est terminé. On travaille plus qu'on en profite, je l'avoue mais bon moi je m'accroche à la vie parce que j'ai un but ! Tout le monde a sûrement un but dans ce monde.On est pas venu au monde comme ça, c'est comme un destin. Si je devais donner mon avis c'est : je crois au destin, à la chance, aux coïncidences moi pour moi rien n'est au hasard. Pourquoi ? Tout simplement, il ne vous arrive jamais d'être dans d'étranges situations ou même quand vous pensez la même chose ,ou quand vous voulez faire la même chose en même temps, que vous êtes destiné à être ami. Mais bon ça c'est mon avis après, tout le monde peux pensez ce qui veut de la vie. ^^ Même si la vie est difficile, je lutte toujours pour vivre et arriver à mon but ! (On dirait que je fais de la philosophie là --" xD Un peu d'humour dans tout ça ! Lol quand je relis mon texte, ça a l'air trop sérieux n'empêche lol )

@ été corrigé par Himitsu.
Revenir en haut Aller en bas
Rikako
[ Hongki's Princess ]
[ Hongki's Princess ]
Rikako


Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Personnage RPG
Nom: Kamenashi Kazuya
Age: 23 ans
Sexualité: Bisexuel(le)

La vie. Empty
MessageSujet: Re: La vie.   La vie. EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:46

Aller, je me tue complètement le cerveau. Je vais philosopher sur ce sujet. Idea

La vie, je pense qu'il faut en profiter au maximum. Le temps passe extrêmement vite. Je pense qu'on a tous une raison d'être en vie, qu'on a en quelque sorte une "mission" sur terre. Même sans être croyante (je l'assume), pour moi, notre vie est en quelque sorte tracée, mais rien n'empêche de la changer en faisant des choix. Oui, je crois au destin, car il m'est souvent arrivé de faire des rêves prémonitoires. Bref, ne me prenez pas pour une folle à faire interner non plus pour autant.
On a toujours des obstacles à surmonter, mais ils servent à nous rendre plus fort pour affronter les autres... Comme on dit "Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"
Bref, je pourrais faire des pages de dissertation sur un sujet aussi large que la vie x) Alors je vais m'arrêter là pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://all-of-asia.forumactif.org
Himitsu
RPGiste
RPGiste
Himitsu


Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 30

Personnage RPG
Nom: Nozomi Sasaki
Age: 21 ans
Sexualité: Bisexuel(le)

La vie. Empty
MessageSujet: Re: La vie.   La vie. EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:43

Je ne crois pas du tout au destin. Je ne pense pas que notre vie soit tracée. Sinon la vie ne nous laisserait pas tant de choix, comme quelles études faire. Je n’ai jamais compris la notion de destin…
Pour les obstacles, un jour Kuru m’a dit que plus l’ombre est grande, plus la lumière le sera. Ca par contre j’y crois. J’ai aimé cette phrase. Mais parfois les obstacles sont vraiment lourds. Mais je ne dis pas que la vie est nulle x3 On y rencontre de merveilleuses personnes, on passe de merveilleux moments. Mais je trouve que la proportion de tristesse n’est pas juste quant à la proportion de joie. Mais enfin…. Ca dépend aussi de comment chacun se la construit sa vie ! : ) Mais je pense que le futur est construit grâce au passé. Si déjà dans l’enfance on vit de choses énormes, cela aura un impact sur le futur. Enfin, je me comprends (Suis-je la seule ?).
Mais philosophez mes amis, le sujet est fait pour ça ! : P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaoi-choice-of-love.skyrock.com
Daisuke
RPGiste
RPGiste
Daisuke


Féminin Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 29
Localisation : Digital World

Personnage RPG
Nom: Mashiro Tenma
Age: 19 ans
Sexualité: Bisexuel(le)

La vie. Empty
MessageSujet: Re: La vie.   La vie. EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:41

J'aime bien comme le sujet sur la vie dérive sur l'existence ou non du destin, pourtant pour moi ce sont deux sujets dissociables, que je vais traiter séparement.
Pour la vie, j'ai un avis partagé sur la question. D'un coté je pense que c'est quelque chose de précieux, mais dans certains cas extrèmes, je crois que la retirer est peut être la meilleure chose à faire, parce que la personne en question souffre abominablement et réclame de mourir ou parce que c'est un tueur sanguinaire qui risque de prendre la vie à de nombreuses personnes sans se poser la moindre question. Sinon je suis d'accord avec les philosophes des lumières(j'ai travaillé sur le sujet aujourd'hui), il faut mieux construire son bonheur tant qu'on est en vie, plutot que de se contenter de réduire son malheur et d'attendre une eternité heureuse aprés la mort(je l'avoue, c'est un peu une reformulation personnelle).
Quand au destin, je n'y crois, je trouve que cela enlève du charme à nos exploits et à nos rèves si l'on se dit que notre chemin est tout tracé.

@ été corrigé par Himitsu.
Revenir en haut Aller en bas
Shann
~ Explorateur ~
Shann


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 28

La vie. Empty
MessageSujet: Re: La vie.   La vie. EmptyMer 24 Nov 2010 - 0:12

Moi je ne veux pas m'avancer sur ce sujet car je sais pertinemment que je vais être envahi d'un torrent de d'émotions et qu'au final je vais vous pondre un roman.

Daisuke : C'était une façon détournée de mentionner que ce sujet me touche trop pour que je puisse en parler... En gros ça laisse sous-entendre ce que je pense de la vie et par conséquent, ce n'est nullement du flood.

Mais j'avoue que je l'ai quand même pas mal tiré par les cheveux.

@ été corrigé par Himitsu.


Dernière édition par Shann le Mer 24 Nov 2010 - 23:50, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
RPGiste
RPGiste
Daisuke


Féminin Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 29
Localisation : Digital World

Personnage RPG
Nom: Mashiro Tenma
Age: 19 ans
Sexualité: Bisexuel(le)

La vie. Empty
MessageSujet: Re: La vie.   La vie. EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:26

A mon avis, n'importe quelle personne qui participe à ce "débat" préférerait que tu écrive un roman au lieu de te contenter de dire que tu ne veux rien dire pour éviter d'écrire un roman.
Je sais que dans certain forum c'est considéré comme du flood.
Revenir en haut Aller en bas
Yunha06
[ Yunho's wife ♥ ]
[ Yunho's wife ♥ ]
Yunha06


Féminin Messages : 963
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 29

Personnage RPG
Nom: Akanishi Jin
Age: 25 ans
Sexualité: Bisexuel(le)

La vie. Empty
MessageSujet: Re: La vie.   La vie. EmptySam 27 Nov 2010 - 20:12

Rien n'est considéré comme du flood dans la catégorie "Discussions diverses" c'est bien pour ça qu'elle a été créée d'ailleurs
Sauf si vous mettez du gros gros hors sujet dans un sujet choisi, on pourra peut-être parler de flood, mais bon
Donc donnez vos avis sans pour autant participer pleinement si vous n'en avez pas vraiment envie
Je n'impose rien, mais j'essaie juste de régler le petit "conflit" Red Card (ce petit smiley n'aime pas les conflits, il les met sur la touche)

Enfin bref, sans trop faire de discours et mettre une petite pointe d'humour, je vous avoue qu'en voyant le titre de ce sujet j'ai d'abord pensé à ce dessin-animé que j'ai jamais regardé et dont j'ai vu que des extraits, mais dont je connais la chanson "La vie, la vie, la vie, la vie, la vie, la vie, voici la vie..." Vous vous souvenez ? Ou est-ce que ça vous dit quelque chose ? Ne postez pas seulement pour répondre à ces deux questions couillonnes ou Himi va me tuer XD
Revenir en haut Aller en bas
Himitsu
RPGiste
RPGiste
Himitsu


Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 30

Personnage RPG
Nom: Nozomi Sasaki
Age: 21 ans
Sexualité: Bisexuel(le)

La vie. Empty
MessageSujet: Re: La vie.   La vie. EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:36

XDDD Non je ne vais pas vous tuer je suis quelqu’un de saint & pur & surtout dotée d’une très grande gentillesse (aa) *SBAAFF* . & non personnellement je ne connais pas ton dessin animé & excuse moi mais il a l’air trop nul quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaoi-choice-of-love.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La vie. Empty
MessageSujet: Re: La vie.   La vie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All of Asia :: ~ Culture & Détente ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: