All of Asia

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bleu Presque Transparant.

AuteurMessage
Himitsu
RPGiste
RPGiste

Féminin Messages : 809

Personnage RPG
Nom: Nozomi Sasaki
Sexualité: Bisexuel(le)

MessageSujet: Bleu Presque Transparant.   Lun 18 Avr 2011 - 15:57

Bleu presque transparant.

Titre original : Kagirinaku tômei ni chikai burû (限りなく透明に近いブルー)

Auteur : Murakami Ryu

Année : 1976

Pays : Japon

Genre : Drame

Résumé : Comme je ne pourrais pas vraiment faire de résumé précis & je n’ai pas non plus l’intention de plagier nautiljon alors… Je dirais que le bouquin relate l’histoire d’un adolescent en pleine chute. Une longue & passionnante histoire d’un adolescent qui se drogue qui vit entre sexe, alcool, drogue & violence. C’est l’histoire d’une génération perdue, de son quotidien, de ses espoirs & désespoirs avec une petite once d’amour.

Extrait : -Tu te rappelles comment je jouais Navire de Cristal des Doors, autrefois?
-Tais-toi; maintenant quand je l'entends, j'ai envie de chialer. Chaque fois que je l'entends au piano, c'est comme si c'était moi qui jouais; et ça, je ne peux pas le supporter (...). Tu ne peux pas savoir ce que j'en ai marre. Pas toi, Ryû? Tu sais qu'on va avoir bientôt vingt ans tous les deux, hein? J'ai pas envie de finir comme Meg, j'ai pas envie de revoir encore quelqu'un dans cet état, jamais, non, plus jamais.
-Tu vas te remettre à jouer du Schumann?
-Non, c'est pas ça que je veux dire. Mais ce qui est sûr c'est que j'en ai plein le dos de ce genre de vie à la con. Je voudrais faire autre chose, je ne sais pas encore quoi au juste.

Avis personnel : Alors Bleu presque transparent est le premier que j’ai lu de Murakami Ryu. Depuis je ne jure que par cet auteur ! Comment décrire sa façon d’écrire ? Elle est juste fabuleuse. J‘ai commencé à lire & j’ai de suite été plongée dedans. Je me disais allez, encore un chapitre & je m’arrête, mais non j’ai jamais pu arrêter. Je ne dis pas que je l’ai lu d’une traite, mais en deux fois. Ce livre est juste magnifique, comme je les aime. Il n’est pas à lire en période de déprime c’est sur même si parfois se réconforte en liant des banalités plus désespérantes les unes que les autres. L’auteur a juste une façon personnelle & sublime d’écrire. Il y a beaucoup de descriptions & je n’avais jamais apprécié ça, mais Bleu presque transparent m’a quasiment fait changer mon point de vue sur la littérature. Il y a beaucoup de figures de style & originales, je peux vous le dire qui donne ce style particulier à son écriture. Je crois que le plus dur à lire dans ce livre est les parties où il parle du sexe car c’est vraiment… Horrible. Il dénonce beaucoup de choses je pense à travers ce roman. Vraiment je le conseille, il est génial. Il y a de nombreux propos crus, mais chacun sont fascinants (oui à ce point !) Une histoire saisissante qui vous laisse un goût amer dans la bouche mais qui à la ofis vous donne envie de le relire. Magnifique ! <3

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yaoi-choice-of-love.skyrock.com
Mirror
~ Addict ~

Masculin Messages : 71

MessageSujet: Re: Bleu Presque Transparant.   Lun 18 Avr 2011 - 16:26

J'ai lu Ecstasy de cet auteur, apparemment il a des thèmes qu'il aime bien Very Happy j'ai les deux livres qui font suite à Ecstasy à lire, peut-être que j'essaierai celui là après.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/antonin.vieux
Himitsu
RPGiste
RPGiste

Féminin Messages : 809

Personnage RPG
Nom: Nozomi Sasaki
Sexualité: Bisexuel(le)

MessageSujet: Re: Bleu Presque Transparant.   Lun 18 Avr 2011 - 17:02

Haha, je comptais justement présenter Ecstasy plus tard. Il est tout aussi magnifique ! *O* Je l'ai lu d'une seule traite Ecstasy. J'aime trop Murakami Ryu ! *O* & oui essaye de le lire il n'est pas très long & vraiment bien! : )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yaoi-choice-of-love.skyrock.com
Ayami
~ Nouveau ~

Féminin Messages : 14

MessageSujet: Re: Bleu Presque Transparant.   Mar 10 Jan 2012 - 17:41

J'ai lu Bleu Presque Transparent, et bien qu'il soit assez "trash" j'ai vraiment adoré! Je trouve que Murakami est beaucoup plus tranchant que son homonyme (Haruki Murakami), il a vraiment un style très particulier et bien à lui (à moins que ce soit son traducteur, mais j'en doute). Il peint un peu une autre vision du Japon qu'on ne voit pas forcément dans les dramas où tout est toujours beau, où des gens parfaits côtoient des gens parfaits! XD
Toutefois, j'ai, du même auteur, j'ai vraiment préféré Miso Soup, donc je vous le conseil! J'ai vraiment été intrigué, de plus, bien que le cadre soit un peu décalé, ça peut nous montrer un peu la vision que les japonais peuvent avoir sur les étrangers (et ce n'est pas toujours tendre, haha!)
Aussi, Love & Pop est pas mal, je viens juste de m'acheter Lignes, on verra bien Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleu Presque Transparant.   

Bleu Presque Transparant.
Page 1 sur 1