All of Asia
Battle Royale 6ncg7QbqxivtRP8
All of Asia
Battle Royale 6ncg7QbqxivtRP8
All of Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Battle Royale

Aller en bas 
+4
Yunha06
Seiren
Rikako
Himitsu
8 participants
AuteurMessage
Himitsu
RPGiste
RPGiste
Himitsu


Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 30

Personnage RPG
Nom: Nozomi Sasaki
Age: 21 ans
Sexualité: Bisexuel(le)

Battle Royale Empty
MessageSujet: Battle Royale   Battle Royale EmptyVen 25 Déc 2009 - 7:40

Battle Royale 100329052305485636
BATLLE ROYALE


Auteur du livre : KOUSHOUN Takami

Titre : Battle Royale

Date de publication : Dépend de l'édition ...

Edition / Collection / Nombre de pages : Il a été édité 2 fois. Une première fois par Calmann-Lévy le 23/08/2006 au nombre de 600 pages & une seconde fois par Hachette en février 2008 au nombre de 830 pages (collection Livre de Poche)

Eléments biographiques :Koushun Takami est né en 1969 à proximité d'Osaka, au Japon. Il a suivi des études de littérature avant d'exercer le métier de journaliste de 1991 à 1996, couvrant des domaines aussi variés que la politique, les faits divers et l'économie. Il se consacre depuis 1996 à l'écriture, travaillant aujourd'hui son second roman après avoir rédigé le scénario de Blitz Royale, manga faisant suite à son Battle Royale (lui aussi paru sous forme de mangas : 15 tomes).
Battle Royale est donc son premier roman et il a tout de suite rencontré un vif succès au Japon : c'est aujourd'hui un best-seller traduit en plusieurs langues dont l'anglais et le français.

Résumé : Des élèves de seconde sont emmenés contre leur gré sur une ile. Ils doivent participer au programme Battle Royale instauré par le gouvernement pour mater les élèves rebels. Les élèves sont donc sur une ile et ont trois jours pour s'entretuer. Ils ont pour cela une arme, une carte de l'ile , à manger et à boire à leur disposition. Il y a un certain nombre de règles à respecter, si quelqu'un les enfreint, alors son collier explose, et il en meurt. Si au bout des trois jours, il y a plus d'un survivant, alors tout le monde mourra à cause de son collier. Ainsi, on suit l’histoire du personnage principal : Shûya Nanahara. C’est un orphelin qui était fortement lié d’amitié avec Yoshitoki Nobu, mais qui, au début du film est vite exterminé. Ce Nobu était amoureux d’une fillle Noriko. Pour honorer la mémoire de son meilleur ami défunt, Shûya décide de la protéger durant toute son aventure. Finalement, il s’en sort à la fin du jeu avec elle et un autre élève. Ils sont les derniers survivants de la classe ….

Portrait d’un personnage : Shuya est un personnage adorable. C’est le personnage principal, celui qui n’ose pas tuer & qui veut se venger de la mort de son meilleur ami. Je trouve qu’au fil de l’histoire son mental n’évolue pas tellement, il reste l’adolescent fougueux avec une grande envie de vivre malgré une grande injustice qui le morfond complètement. C’est vraiment un personnage attachant et qui le reste au long des 800 pages.

Critique :Une pure merveille !!! Commencé par un prologue qui explique le nom du roman, ce livre est incontournable. Il se lit facilement et malgré la quarantaine de protagonistes stéréotypés qu’il contient, l’histoire se lit facilement et rapidement : les paragraphes s’enchainent avec une fluidité extrême. Koushun Takami nous fait rapidement plonger dans son roman qui se veut violent et choquant en détaillant bien la psychologie de chaque personnage et sans pour autant nous embrouiller entre chaque prénom et chaque protagoniste. Tout est là pour nous aider dans la compréhension du texte (comme par exemple la carte de l’île, où sont les élèves qui se battent, ajoutée au début du roman). On y retrouve aussi plusieurs problèmes auxquels chaque adolescent peut être confronté, comme le rejet, l’amour impossible etc. Ce roman est d’une violence rare mais juste. Il est bien détaillé et la mort est décrite d’une manière splendide. De plus, l’histoire aborde facilement les problèmes de société et des rapports humains. Lire ce livre, c’est l’avoir resté gravé en soi, impossible ensuite de l’oublier !
Le seul point négatif de tout cela, réside dans le fait que la fin est beaucoup trop prévoyante. Cependant, cela n’enlève rien à la magie de la lecture de BATTLE ROYALE !

Quelque chose à dire pour inciter à le lire ? Extrait du livre : << Mais depuis quand son existence avait-elle pris cette voie ? Depuis qu’elle s’était fait violer par trois types quand elle avait 9ans, comme elle l’avait raconté à Hiroki ? Etait-ce dans cette chambre d’un appartement délabré au milieu d’un quartier sordide, avec ces types qui tenaient la caméra à tour de rôle ? Ou déjà un peu plus tôt, quand sa mère, qui l’avait conduite elle-même à cet endroit, complètement bourrée avait reçue une enveloppe bien épaisse, puis était sortie avant que <<ça>> commence ? […]Etait-ce à cet instant que sa vie avait bifurqué dans ce chemin ? Ou au contraire un peu plus tard, quand, encore sous le choc de ces horribles événements, abattue et désespérée, elle s’était confiée à son si gentil maitre d’école qui lui avait demandé ce qui lui arrivait ? Elle lui avait tout raconté avec sincérité, espérant trouver du réconfort auprès d’un être humain compatissant, mais au contraire le gentil maitre d’école, excité par son récit, l’avait violée à son tour, après la classe, dans le bureau sombre et étroit de la documentation ? […] A moins que le grand tournant ait eu lieu trois moi plus tard, quand sa mère avait voulu l’entrainer à nouveau au même endroit, et que Mitsuko avait résisté et l’avait tuée, par accident d’ailleurs ? […] Ou alors plutôt quand, après cela, recueillie par une tante éloignée, elle s’était faite martyrisée par sa fille jour après jour ? Ou quand lorsque cette cousine était tombée du toit absolument par accident, la tante l’avait accusée de l’avoir poussé ? Le mari de cette femme lui avait bien demandé de ne pas faire de scandale, pour mieux faire chanter Mitsuko et la violer sans crainte à partir de ce jour là… C’était peut-être aussi la somme de tout ça ?>> Pages 734-735 de la seconde édition.


Dernière édition par Himitsu le Ven 13 Aoû 2010 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaoi-choice-of-love.skyrock.com
Rikako
[ Hongki's Princess ]
[ Hongki's Princess ]
Rikako


Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Personnage RPG
Nom: Kamenashi Kazuya
Age: 23 ans
Sexualité: Bisexuel(le)

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptyVen 25 Déc 2009 - 9:26

Je suis en train de le lire en ce moment ^^ (enfin, entre les devoirs et les lectures pour le français, je fais comme je peux ><)
C'est vrai qu'il est génial ! J'aime beaucoup le style de l'auteur... Il met de l'humour dans un sujet grave -bah oui quand même-, ou comment comparer la battle royale du catch et celle de l'enseignement.
A lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://all-of-asia.forumactif.org
Seiren
~ V.I.P. ~
Seiren


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 31

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptyVen 25 Déc 2009 - 13:53

J'ai lu ce livre en même pas trois jours... J'arrivais pas à le lâcher tellement j'étais accro à l'histoire, au style d'écriture... Et les pensées en italique... c'est excellent ! Parfois on rit mais c'est plus nerveux qu'autre chose ^^'
Il m'a vraiment marqué et c'est la première fois que je pleurais en lisant un livre u_u La fin m'a littéralement achevée !
Bref' je suis totalement d'accord avec toi Himi, c'est une pure merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Himitsu
RPGiste
RPGiste
Himitsu


Féminin Messages : 809
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 30

Personnage RPG
Nom: Nozomi Sasaki
Age: 21 ans
Sexualité: Bisexuel(le)

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptyVen 25 Déc 2009 - 14:42

Rikako : Oui c'est bien trouvé le prologue avec le catch je trouve ^^

Seiren : Ouiii génial (: Mais j'aime pas les fins ouvertes >.< Mais , je viens de me dire il y a Battle royale 2 en film mais en livre il existe pas hein? =S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaoi-choice-of-love.skyrock.com
Seiren
~ V.I.P. ~
Seiren


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 31

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptyVen 25 Déc 2009 - 20:27

Non il existe pas en livre... Mais bon c'est pas plus mal parce que j'ai pas du tout aimé le film --' ça change trop du premier et le concept du nouveau programme est nul... Quoi que l'idée de les mettre en couple c'était cool >.< Ca te donne envie de protéger l'autre, même si c'est ton pire ennemi :p
Revenir en haut Aller en bas
Yunha06
[ Yunho's wife ♥ ]
[ Yunho's wife ♥ ]
Yunha06


Féminin Messages : 963
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 29

Personnage RPG
Nom: Akanishi Jin
Age: 25 ans
Sexualité: Bisexuel(le)

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptyVen 25 Déc 2009 - 20:33

Je savais pas que ça existait en roman...

Enfin bref, j'essaierai de le trouver puisque j'ai kiffé le film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leska
RPGiste
RPGiste
Leska


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 17/07/2010

Personnage RPG
Nom: Tegoshi Yuya
Age: 23 ans
Sexualité: Homosexuel(le)

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:44

J'ai vu tout d'abord le film. Il était pas trop mal, ca changeait des films conventionnels. Puis, le concept d'une classe devant s'entre-tuer m'a réellement plu. Mais quand j'ai découvert le livre, mon dieu, mon cœur n'a fait qu'un bond dans ma poitrine.

Ce livre est mille fois mieux que le film. Tout simplement parce qu'on vit deux fois plus les scènes. Les actes sont plus sanglant. L'histoire plus prenante. Que dire d'autre si ce n'est qu'il est fait plus "horreur" que le film où à certain moment, faut se l'avouer on s'endormirait bien ^^.

Donc je dis 9/10 à ce livre ^^ (j'ai horreur de mettre des 10 car il y a toujours quelques chose qui nous plait pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
~ Nouveau ~
Jenny


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:07

wouah ça me donne vraiment envie de le lire ce livre !! mais je ne sais pas où l'acheter, ça se trouve partout ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Rikako
[ Hongki's Princess ]
[ Hongki's Princess ]
Rikako


Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Personnage RPG
Nom: Kamenashi Kazuya
Age: 23 ans
Sexualité: Bisexuel(le)

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:24

C'est sûr tu n'en trouveras pas dans la petite librairie du coin (ou bien t'as de la chance ><). A mon avis, ça serait plus probable que tu en trouves dans les grandes libraires ou des magasins style la fnac, france loisirs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://all-of-asia.forumactif.org
*Sookie*
~ Explorateur ~
*Sookie*


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 33
Localisation : Entre deux ^^

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptyDim 10 Oct 2010 - 7:46

ma lecture de chevet !!! j'adore ce bouquin et j'ai "sauté" dessus quand je l'ai enfin trouvé surtout avec la liste des élèves dedans et la carte que je "m'amuse" à remplir etc ... les perso sont géniaux et même si shuya m'énerve de temps en temps (il est vraiment saoulant parfois !!) Kawada est super Please et shinji encore plus Please

je trouve en plus que ce livre à un petit côté philosophe où l'on s'aperçoit que le pouvoir politique en place peut mener d'une main de fer un pays sans que personne n'ose lever le petit doigt ... tout le monde devrait le lire pour bien se rendre compte de ce que la folie peut donner Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://sookie-loveandhate.blogspot.com/
Yunha06
[ Yunho's wife ♥ ]
[ Yunho's wife ♥ ]
Yunha06


Féminin Messages : 963
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 29

Personnage RPG
Nom: Akanishi Jin
Age: 25 ans
Sexualité: Bisexuel(le)

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptySam 15 Jan 2011 - 17:51

Finalement je crois que je vais me rétracter XD
Déjà que le film est assez gore, je préfère même pas imaginer les détails sanglants qui doivent être dans le livre ...
Revenir en haut Aller en bas
So Youn
[ Jonghyun's wife ♥ ]
[ Jonghyun's wife ♥ ]
So Youn


Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 31
Localisation : dans les bras de Jonghyun Oppa *o*

Personnage RPG
Nom: Kim Jonghyun
Age: 19 ans
Sexualité: Bisexuel(le)

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale EmptySam 15 Jan 2011 - 19:55

Dommage Yunha, parce qu'il est vraiment bien !

Je me permets de vous copier l'article que j'avais écrit sur le roman pour le journal du lycée Smile

"Dans un monde imaginaire aurait été créé un pays totalitaire et fasciste nommé « La République de Grande Asie », à la place et au lieu de l’actuel Japon.
Depuis 1947, un programme a été mis en place afin de pallier la menace des adolescents qui n’ont plus aucun respect pour les adultes. Il s’agit de la « Battle Royale ». Tous les ans, une classe de troisième de chaque préfecture (cinquante au total) est choisie au hasard pour participer à ce "jeu". La classe se retrouve sur une île, vidée de ses habitants, où ils seront forcés à s’entretuer, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul et unique survivant ! Ils n’ont aucune possibilité de fuir ou de refuser de tuer les autres, puisqu’ils sont tous équipés d’un collier électronique qui explose au moindre irrespect des règles du "jeu" ou s’il n’y a aucun mort durant une période de 24 heures.
Le champion (le survivant) est annoncé par des « flash-infos » en direct à la télévision, et ensuite réinséré dans la société, malgré les séquelles qu’il pourrait avoir.


Un choc entre les valeurs morales et l’instinct de survie de chacun… Voilà ce qui rythme ce best-seller de l’édition nippone, version contemporaine de Sa Majesté des Mouches (William Golding). Bien vite, la violence consumera l’amitié de ces anciens camarades de classe et les règles de ce "jeu" auront bien raison d’eux…
Le lecteur se prend tout de même à ce jeu macabre, et se met lui aussi à compter les morts tout au long de l’histoire. L’auteur ne nous épargne pas au niveau des scènes violentes de meurtres parfois violents, sadiques voire gore. Il faut pouvoir endurer tout cela !
D’ailleurs, bien qu’il ait été adapté en mangas et en films, avouons que le roman nous laisse davantage découvrir les caractères des personnages. Et tout cela grâce à l’alternance de scènes violentes et de scènes calmes (dialogues, …).
Un chef d’œuvre d’une belle cruauté à lire et recommander !"
Revenir en haut Aller en bas
http://rikako.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle Royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battle Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All of Asia :: ~ Culture & Détente ~ :: Littérature-
Sauter vers: