All of Asia
Nana [Manga et Anime] 6ncg7QbqxivtRP8
All of Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Nana [Manga et Anime]

AuteurMessage
Yunha06
[ Yunho's wife ♥ ]
[ Yunho's wife ♥ ]
Yunha06

Féminin Messages : 963

Personnage RPG
Nom: Akanishi Jin
Sexualité: Bisexuel(le)

Nana [Manga et Anime] Empty
MessageSujet: Nana [Manga et Anime]   Nana [Manga et Anime] EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:00

Nana [Manga et Anime] 1682306512

Nana

Année où est sorti le manga : 2000 / anime en 2006

Mangaka : Ai Yazawa

Nombre de tomes : 21 (en cours)

Nombre d'épisodes (anime) : 47

Genre : drame, romance, comédie

Personnages principaux :
-Nana Komatsu
-Nana Osaki

Résumé : Nana Komatsu est le genre de jeune fille mignonne, un peu pleurnicheuse, à tomber amoureuse en deux secondes du premier garçon séduisant qui passe. Résultat: elle n'a à son actif que des chagrins d'amour. Pour elle, seul l'amour compte et c'est dans l'espoir de faire des rencontres qu'elle s'inscrit avec sa meilleure amie Junko dans une école d'arts plastiques de province. Cela marche et elle fait la connaissance de Shôji mais, suivant les conseils de Junko, elle décide de s'en faire un ami plutôt qu'un petit copain. Nana y arrive sans problème, au grand désespoir de Shôji qui est tombé amoureux d'elle... Nana se sent enfin bien, entourée, conseillée et protégée. Malheureusement cela ne dure pas : Junko et son copain décide de partir pour Tokyo, afin d'intégrer une plus grande fac d'art. Nana rate le concours d'entrée et est obligée de rester dans sa chère petite ville. Mais elle est décidée : elle va mettre de l'argent de côté et partir rejoindre son amie et son amour (qui s'est déclaré), à Tokyo, l'an prochain.

Nana Osaki est la chanteuse du groupe Blast et la petite amie du guitariste. Elle est très charismatique et porte au quotidien son look de chanteuse de rock. Ren, son amour, lui apprend qu'il va accepter la place qui lui est proposée au sein d'un groupe plus célèbre et donc partir pour Tokyo. Nana se refuse de partir avec lui et de devenir une charmante épouse au foyer : ce n'est pas son style, elle ne serait pas heureuse, c'est pourquoi elle lui dit adieu sur le quai de la gare. Plus d'un an et demi plus tard, pour ses 21 ans, elle décide, elle aussi de partir pour la capitale et réussir dans le seul domaine qui l'ait jamais intéressée : la musique.

Dans le train qui mène à Tokyo, Nana rencontre Nana. Même si elles sont très différentes, elles sympathisent vite et bavardent durant le trajet mais se quittent sans échanger leurs coordonnées. Ce n'est que quelques temps plus tard qu'elles se retrouvent par hasard et décident de partager un appartement.
Commencent alors deux nouvelles vies : celle de Nana qui essaie d'apprendre à devenir plus indépendante et celle de Nana qui essaie de reformer un groupe et de percer dans la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Sandara
~ Addict ~
Sandara

Féminin Messages : 73

Personnage RPG
Nom: Song Hye Kyo
Sexualité: Hétérosexuel(le)

MessageSujet: Re: Nana [Manga et Anime]   Nana [Manga et Anime] EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:17

J'ai vu l'anime, et j'ai plus qu'adoré, c'est vraiment génial !! En plus les musiques sont excellentes, pfouuu...
Certains perso comme Hachi m'ont pas mal exaspérés à des moments, surtout pour Nobu...ToT
Sinon les couples Ren/Nana et Reira/Shin sont de loin mes préférés !!
http://IdealState.skyblog.com/
Yunha06
[ Yunho's wife ♥ ]
[ Yunho's wife ♥ ]
Yunha06

Personnage RPG

MessageSujet: Re: Nana [Manga et Anime]   Nana [Manga et Anime] EmptyDim 15 Aoû 2010 - 9:20

Moi je dois avouer que ça a fini par sérieusement me saouler, en plus y a eu un long arrêt dans la publication des mangas, et j'ai jamais repris
*Sookie*
~ Explorateur ~
*Sookie*

Féminin Messages : 42

MessageSujet: Re: Nana [Manga et Anime]   Nana [Manga et Anime] EmptyDim 10 Oct 2010 - 7:35

J'ai commencé il y a un an à acheter les mangas parce que j'aimais beaucoup les films avec Mika Nakashima. Mais je n'ai pas dépassé le 6e manga ... Hachi commence vraiment à m'énerver et s'il n'y avait pas Nana je ne sais pas ce que je dirais sur ce manga ... Sigh
http://sookie-loveandhate.blogspot.com/
Rikako
[ Hongki's Princess ]
[ Hongki's Princess ]
Rikako

Féminin Messages : 1145

Personnage RPG
Nom: Kamenashi Kazuya

MessageSujet: Re: Nana [Manga et Anime]   Nana [Manga et Anime] EmptyDim 10 Oct 2010 - 8:05

Je n'ai vu que les films personnellement... L'anime et le manga ne m'ont jamais vraiment attirée, pourtant j'ai beaucoup aimé les films.
Mais d'après ce que vous en dites, ça ne m'encourage guère à acheter les tomes (surtout vu le nombre de tomes qui sont sortis, ça fait un sacré budget aussi).

https://all-of-asia.forumactif.org
*Sookie*
~ Explorateur ~
*Sookie*

Féminin Messages : 42

MessageSujet: Re: Nana [Manga et Anime]   Nana [Manga et Anime] EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:12

juste pour le fun ^^

http://sookie-loveandhate.blogspot.com/
Yunha06
[ Yunho's wife ♥ ]
[ Yunho's wife ♥ ]
Yunha06

Personnage RPG

MessageSujet: Re: Nana [Manga et Anime]   Nana [Manga et Anime] EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:25

J'ai enfin pu regarder la vidéo jusqu'au bout
Faut dire qu'à la fin, la ressemblance est frappante, mais encore faut-il avoir le temps de faire tout ça Twisted Evil
En plus la fille a du s'entrainer longtemps pour jamais rien rater, pour pas que ses yeux pleurent, ou qu'elle s'étouffe avec la poudre, qu'elle déborde etc
Mais franchement bravo Yeah
Hikary
[Tackey & Koji's best friend]
Hikary

Féminin Messages : 165

Personnage RPG
Nom: Seto Koji

MessageSujet: Re: Nana [Manga et Anime]   Nana [Manga et Anime] EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:52

Alors moi j'ai vu vite fait les mangas mais par contre j'ai super accroché sur l'anime !! A part quelques scènes que j'ai pas trop apprécié (en même temps je pense que c'était le but), l'anime était plutôt bien fait je trouve. Un seul point important qui me dérange beaucoup : je trouve la fin de l'anime vraiment très bizarre. Je sais pas trop expliquer mon sentiment à propos de cette fin mais je trouve qu'elle est bizarre et en même temps trop vague, pas assez bien expliquée Fear

Niveau vidéo : Je n'ai pas pus la voir jusqu'au bout car elle charge très lentement >.< Pour le peu que j'ai vu ça avait l'air sympa et recherché.

Citation :
qu'elle s'étouffe avec la poudre, qu'elle déborde
C'est plus de la poudre qui déborde c'est un nuage XD

@ été corrigé par So Youn

Nana [Manga et Anime] FyLsdWJHakRjSrx
Himitsu
RPGiste
RPGiste
Himitsu

Féminin Messages : 809

Personnage RPG
Nom: Nozomi Sasaki

MessageSujet: Re: Nana [Manga et Anime]   Nana [Manga et Anime] EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:33

Personnellement, je n’ai aussi vu que les films, que j’avais d’ailleurs beaucoup apprécié. & comme le dit Rika, ce que vous dites n’encourage pas à regarder l’anime ni d’acheter les mangas, surtout quand on en regarde le prix…
Pour la vidéo, il y a vraiment une flagrante ressemblance avec Nana à la fin, mais je trouve qu’elle fait trop pot de peinture si vous voyez ce que je veux dire… o.O C’est bon que pour un cosplay de temps en temps tout ça moi je dis ! 8D
http://www.yaoi-choice-of-love.skyrock.com
sadistic-devil
[TaecYeon & Chansung's master]
[TaecYeon & Chansung's master]
sadistic-devil

Féminin Messages : 56

Personnage RPG
Nom: Matsumoto Jun

MessageSujet: Re: Nana [Manga et Anime]   Nana [Manga et Anime] EmptyMer 6 Juil 2011 - 8:34

Ouais puis faut avoir la foi et le temps de le faire tous les jours...en plus si il pleut dans la journée Twisted Evil

Disons que les films sont mieux que le manga du fait que ce soit beaucoup moins long

Who run the world ? GIRLS !

Dernière édition par sadistic-devil le Jeu 14 Juil 2011 - 13:41, édité 1 fois
Hikary
Hikary

Féminin Messages : 165

Personnage RPG
Nom: Seto Koji

MessageSujet: Re: Nana [Manga et Anime]   Nana [Manga et Anime] EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:24

Bah moi j'ai jamais vu les films =o
Je me lancerais quand même pour comprendre cette stupide fin que je capte pas !

Nana [Manga et Anime] FyLsdWJHakRjSrx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nana [Manga et Anime]   Nana [Manga et Anime] Empty

Nana [Manga et Anime]
Page 1 sur 1