Rikako [ Hongki's Princess ]
Messages : 1145 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 31 Localisation : Bordeaux
Personnage RPG Nom: Kamenashi Kazuya Age: 23 ans Sexualité: Bisexuel(le)
| Sujet: La corda d'oro [Anime et Manga] Jeu 24 Déc 2009 - 23:08 | |
| La corda d’oro Kin-iro no Corda
Auteur : Yuki Kure
Studio : Yumeto, Co.
Année : 2006 (saison 1), 2009 (saison 2)
Nombre d’épisodes : 25 (saison 1) / 2 (saison 2)
Nombre de saisons : 2 (pour l’instant)
Genre : Comédie, Drame, Romance, Shôjo, Musique
Personnages principaux :
- Hino Kahoko
- Lili
- Yunoki Azuma
- Shimizu Keiichi
- Tsuchiura Ryotaro
- Tsukimori Len
- Hihara Kazuki
- Fuyuumi Shouko
- Amou Nami
- Kanazawa Hiroto
- Ousaki Shinobu
- Aoi Kaji (Saison 2)
- Kira Akihiko (Saison 2)
Résumé : Au lycée Seisou, les élèves sont répartis en deux sections : la section générale, qui regroupent des élèves issus des concours généraux, et la section musique où l'on entre sur auditions auprès d'un jury qui juge les capacités musicales. Hino Kahoko, élève de section générale, est en retard le jour de la rentrée et se précipite à son école. Elle y rencontre alors une fée (mâle), Lili, qui surveille le lycée et qui cherche des élèves capable de la voir. Comme Kahoko fait partie de ces rares élèves, elle est inscrite directement au concours de musique intra-scolaire qui aura bientôt lieu. N’ayant aucune expérience dans le domaine de la musique, elle est confuse mais la fée ne tarde pas à lui confier un violon magique, Corda, afin qu’elle s’exerce. Il peut être joué à la perfection, même par le pire musicien qu’il puisse exister, tant que la musique de l’interprète vienne du cœur.
Manga lié : La corde d’or
Un anime que j'ai beaucoup aimé, je pense l'avoir fini en moins d'une semaine d'ailleurs xD On s'attache rapidement aux personnages, et il donne vraiment goût à la musique classique (en tout cas pour moi, c'était le cas, les chansons sont magnifiques). Même si ce n'est pas votre musique de prédilection, je vous le conseille vivement
Dernière édition par Rikako le Mar 28 Déc 2010 - 17:44, édité 2 fois | |
|
Seiren ~ V.I.P. ~
| Sujet: Re: La corda d'oro [Anime et Manga] Ven 25 Déc 2009 - 12:40 | |
| L'histoire a l'air bien mais c'est pas trop le genre d'anime que je regarde *carbure aux animes glauques* En plus c'est bête mais la couleur des cheveux des personnages me refroidit totalement Ô_o Les graphismes sont beaux mais la couleur ça gâche tout... Enfin c'est mon point de vue hein ^^ Je préfère les teintes plus... sombres >< | |
|
Rikako [ Hongki's Princess ]
Messages : 1145 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 31 Localisation : Bordeaux
Personnage RPG Nom: Kamenashi Kazuya Age: 23 ans Sexualité: Bisexuel(le)
| Sujet: Re: La corda d'oro [Anime et Manga] Dim 15 Aoû 2010 - 10:12 | |
| Oui c'est sûr que les couleurs des cheveux sont pas très réalistes (la fée non plus mais pas grave, ça a son charme) Par contre pour le manga, je sais pas du tout comment ils font pour la musique... Ils doivent pas la mettre mais ca doit gâcher le truc... Je veux dire c'est vraiment quelque chose de beau dans l'anime et je pense que c'est en partie ce qui m'a charmé. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La corda d'oro [Anime et Manga] | |
| |
|